Madame Jacqueline Roux

Madame Jacqueline Roux

1928 - 2019

À la maison Marie-Pagé, le 6 juillet 2019, est décédée à l’âge de 91 ans et 2 mois, Dame Jacqueline Roux, fille de feu Noé Roux et de feu Diana Saint-Laurent, épouse de feu Émile Croteau, domiciliée à Arthabaska.

Les funérailles auront lieu, le samedi 13 juillet 2019, à 10h30, à l’église Saint-Christophe d’Arthabaska.

La famille recevra les condoléances le vendredi 12 juillet 2019, en soirée de 19h à 21h et samedi, journée des funérailles, à partir de 9h au Salon funéraire Bergeron, situé au 620, boulevard des Bois-Francs Sud, Arthabaska, G6P 5X2.

Dame Jacqueline Roux Croteau laisse dans le deuil ses fils : Jacques Croteau (époux de Gaétane Michaud), le Baron Croteau, né Sylvain Croteau, son petit-fils Steve Croteau, son arrière-petite-fille Allison Croteau-Pelletier, ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s. Également, sa sœur Janine Roux, épouse de feu Gilles Dumont-Pellerin; sa belle-sœur Simone Croteau épouse de feu Aurèle Martel, son beau-frère Jean-Marc Belhumeur époux de feu Lucille Roux.
Couturière, artiste-peintre. Pendant près de trois décennies, avec son époux, ils ont enseignés la danse sociale. Ils furent les premiers propriétaires de la Salle Crystal d'Arthabaska (1969-1981). Dame Jacqueline Roux a reçu un Certificat de Mérite de l'école de danse Suzanne Desjardins; un «Merit Award» du Club Rotary de Shawville; la médaille du mérite «Onore Al Merito» Parrocchia Saint-Antonio d'Ottawa; la Rose d'or conférée par Stéphanos 1er Cardinal Sidarous Patriarche Copte Catholique; la Croix de Sainte-Hélène, 2ème classe conférée par l'Archevêque Évêque Copte Catholique de Minya d'Égypte; la médaille du Mérite de l'Ordre de Malte, prieuré de Russie. Dame Grand-croix de l'Ordre de Sainte-Catherine du Mont Sinaï.

Pour souligner votre sympathie, la famille apprécierait des dons pour la Société Canadienne du Cancer. Les formulaires sont disponibles au bureau ou sur le site Internet du salon funéraire.

La famille remercie tous les parents et amis de leur sympathie manifestée à l’occasion du décès de Dame Jacqueline Roux, ainsi qu’un remerciement particulier au personnel du CLSC Suzor-Coté et de la Maison Marie-Pagé pour les bons soins prodigués.