100 ans d'histoires

Avis de décès // Madame Marie Bachand

Voir les archives
Madame Marie Bachand

Madame Marie Bachand

1947 - 2022
Envoyez à un proche Envoyez des fleurs

Message de sympathies



* Veuillez écrire votre courriel si vous désirez recevoir une confirmation lorsque votre message sera traité.
Imprimer l'avis de décès
À la Maison Albatros de Trois-Rivières, le 9 juillet 2022, est décédée à l’âge de 74 ans, madame Marie Bachand, épouse de Louis Painchaud demeurant à Saint-Grégoire. Elle était la fille de feu Joachim Bachand et de feu Jeanne Normandin.

Madame Marie Bachand laisse dans le deuil:

son époux:
Louis Painchaud;

son fils :
Guillaume Adan (Maud Shatskoff);

sa petite-fille:
Alizée Shatskoff;

sa sœur et ses frères:
Renée,
Pierre,
Gilles (Luce DePalma);

ses neveux et sa nièce:
Jean-Mathieu Beauregard,
Philippe-Antoine Beauregard,
Jeanne Bachand.

Madame Marie Bachand laisse également dans le deuil ses anciens collègues et élèves du CEGEP de Trois-Rivières où elle a œuvré comme enseignante pendant 37 ans au département de musique, la communauté des skieurs de Mont Gleason ainsi que les amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec.

Pour souligner votre sympathie, la famille apprécierait des dons à la Fondation Albatros.

La famille remercie les membres du personnel de la Maison Albatros pour leur dévouement et pour les bons soins prodigués.
  • En hommage à Marie, encore une fois sympathies aux proches et amis. https://www.piecesurpiece.com/maisons-archives/798-dossier-70-la-maison-de-marie-bachand-un-tresor-a-st-gregoire-conservation-remarquable-d-une-maison-d-origine-acadienne-circa-1790-familles-poirier-bourque
    - Michel Martel
  • La dernière fois que j'ai vu Marie c'était le 4 octobre 2019, lorsque j'ai été photographier sa maison ancestrale du chemin Thibodeau, maison qu'elle aimait tellement et en prenait grand soin. J'ai par la même occasion examiner son four à pain et lui ai donner des conseils pour sa restauration. Je connais la maison de Marie depuis très longtemps et Je suis aussi maniaque que Marie pour l'amour et le préservation des maisons patrimoniales, Je demeure le rang suivant (19475 rue Forest), Marie était une grande dame d'une grande sensibilité artistique. Sympathies à la famille. Si vous avez besoin de mes conseils d'expert au sujet de la préservation de la maison, n'hésitez pas à m'appeler. Michel Martel de www.piecesurpiece.com, 819 233-2280. Adieu Marie, félicitations pour tes réalisations artistiques et ton beau travail soutenu, d'entretien adéquat sur ta maison ancienne.
    - Michel Martel et Maryse Béliveau
  • C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Marie. Nous avons été collègues au Cégep de Trois-Rivieres (en Histoire dans mon cas) et des amis en dehors du travail. J’en garde le souvenir d’une femme engagée dans toutes ses entreprises (même en ski). Mes condoléances à toutes sa famille. Qu’elle repose en paix.
    - André Desaulniers
  • Mes sincères condoléances à la famille de Marie de la part d'un ancien collègue du Cégep de Trois-Rivières. Mes meilleures pensées l'accompagnent.
    - René Leblanc
  • Triste nouvelle, en pensée avec toi Louis et la famille de notre chère Marie.????
    - Diane Massé Gaston Vigneault
  • Mes condoléances à la famille de Marie avec qui j'ai travaillé au cégep durant de nombreuses années. Je garde un souvenir précieux de sa présence au département de musique.Claude Alllaire, fondateur du département de musique
    - claude allaire
  • Comme ta belle folie va nous manquer au ski, repose en paix et sympathies à toute la famille et particulièrement à Louis
    - Pierrette Charland et Dénis Gauthier
  • Toutes mes sympathies à la famille et aux amis, je veux remercier Marie pour toute l’affection et la générosité qu’elle a eu envers notre mère Marie-Paule Élie ,pendant de nombreuses années!
    - Madeleine Gouin

Fondations